Mon soin du visage naturel

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, on va parler beauté ! Je ne suis pas une grande coquette mais ma peau capricieuse demande un peu d’attention si je ne veux pas retrouver rapidement une peau d’ado (et quand on va souffler ses 30 bougies, ça déprime un peu). Je suis donc abonnée au soin du visage naturel tous les week-ends pour maintenir mon visage dans un « état correct » disons.

EXIT les soins du commerce

Depuis l’adolescence, j’ai testé toute une collection de soins du commerce, plus ou moins efficaces, voire catastrophiques pour certains…

Les choses se sont plutôt bien améliorées le jour où je suis passée aux produits bio de la marque Phyt’s, que je trouvais chez mon esthéticienne. Gros soucis en revanche : les produits sont biens mais pas vraiment donnés. Du coup, j’ai cherché des solutions plus abordables et, si possible faites maison, quand j’ai entamé ma démarche de retour à l’Essentiel.

LE soin du visage 100% naturel en direct de ma cuisine

J’ai testé plusieurs recettes avant de tomber, par hasard, sur LA recette dans la newsletter de la Ruche qui dit Oui (vous trouverez l’article en question ici).

Uniquement des ingrédients naturels, tous présents dans ma cuisine, c’était parfait ! Quelques semaines de test et c’était adopté. Ma peau était plus belle, les boutons indésirables se faisaient de plus en plus rares; j’ai adopté définitivement ce soin que j’utilise toujours.

Je vous emmène dans ma cuisine pour découvrir tout ça !

Matériel

Pour réaliser ce soin du visage chez vous, il vous faudra :

  • 1 cuillère à soupe (ou à moka, cela suffit pour une personne)
  • 1 petit bol
  • 1 pinceau type pinceau à fond de teint pour appliquer le masque
  • 1 gant de toilette ou un coton lavable « sacrifié » (le curcuma teinte beaucoup et la couleur reste à force)

Gommage au sucre et à l’huile d’olive

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de sucre roux en poudre
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et de première pression à froid
  • 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée, qui purifie l’épiderme, enlève l’excès de sébum et prévient l’apparition des boutons (vérifiez que vous la supportez bien avant en faisant un test)

Mélanger ensemble tous les ingrédients dans un bol avant d’appliquer la préparation sur le visage.

Désincruster la peau en faisant des petits cercles avec les doigts et en insistant sur les ailes du nez.

Rincer à l’eau.

Masque au miel et au curcuma

Ingrédients

  • 1 cuillère de miel
  • 1 cuillère d’eau place
  • 1 cuillère de curcuma

Mélanger ensemble tous les ingrédients dans un bol avant d’appliquer la préparation sur le visage (au doigt ou au pinceau). Attention à bien vous protéger les mains avec des gants si vous ne voulez pas avoir les ongles un peu jaunis (ça part en quelques jours). Protégez également vos vêtements.

Laisser poser 5 à 10 minutes (n’hésitez pas à faire un test sur la main avant). Je laisse généralement poser le masque le temps de nettoyer mon pinceau, mon bol et ma cuillère.

Bien rincer à l’eau.

Il arrive que la peau reste un peu jaune après le masque mais tout disparaît dans la nuit. Je vous conseille de faire votre soin du visage un soir avant de dormir, comme ça pas de soucis 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *