Milles merci pour cette année 2019 ! Sourions à 2020 qui commence !

Pour commencer cette nouvelle année, j’avais envie de vous partager une citation de Henri David Thoreau. Et elle fera parfaitement écho à l’esprit de ce premier article de 2020. Dans Walden ou la vie dans les bois, il nous dit :

Je voulais vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n’avais pas vécu.

Henri David Thoreau, Walden ou La vie dans les bois

Et, tandis que le sujet qui figure noir sur blanc dans mon planning édito est « Bien commencer la nouvelle année », j’ai plutôt envie de vous parler de gratitude, de projets et de bonheur. Parce que cette phrase de Walden résume à merveille l’état d’esprit avec lequel j’attaque cette année 2020 qui commence !

Il y a un an à peine, je donnais ma démission, à bout de souffle, épuisée par un poste qui ne servait plus qu’à payer les factures. Ma petite flamme, celle qui nous anime, était devenue bien faible et timide. Et, dans cette période pleine de doutes et de douleur, j’ai fait des choix qui ont changé bien des choses !

Soutenue et encouragée par mon cher et tendre, j’ai décidé de ne pas retourner au salariat et de me lancer à mon compte. Une double activité de chargée de communication et de création d’accessoires zéro déchet couplée à un blog, sur lequel vous me lisez aujourd’hui.

Grande timide introvertie, je savais que ça n’allait pas être facile, mais j’y suis allée. Le 8 juin 2019, jour de mes 30 ans, je lançais officiellement le blog Mamie Zétou, alors que je venais d’intégrer la couveuse d’entreprises pour développer mon projet. Et les mois qui ont suivi ont été tellement riches ! Riches de rencontres, de découvertes, d’apprentissages, de petites et grandes réussites, d’opportunités… A chaque pas, j’ai senti se développer en moi de la confiance, de la fierté et, peut-être surtout, de la gratitude ! Cette impression d’avoir le coeur qui déborde de mercis, de reconnaissance envers toutes ces personnes qui m’aident à avancer, un pas après l’autre pour construire mon rêve.

Puis ce sentiment d’accomplissement qui apparaît doucement; cette impression d’être précisément à la place que l’on doit occuper, d’être sur la bonne voie.

Et c’est ce message là que je veux réellement vous transmettre pour mon premier article de l’année. Il y aura bien assez de semaines pour parler en détails de zéro déchet, de minimalisme, de tutos, de lectures !

Mais, pour commencer 2020, je voulais simplement vous rappeler que, malgré les infos anxiogènes, les bilans alarmants, la crise et le mécontentement ambiant, chaque jour a de belles choses à nous offrir. Que, même si le monde s’affiche en noir&blanc, il ne tient qu’à nous d’y dessiner un arc en ciel. Que les chemins tout tracés ne sont pas la norme pour tous et que les petits sentiers qui serpentent mènent à des lieux magnifiques, quoique moins prisés.

Faites de la place dans vos vies pour les choses qui vous sont chères ! Allez à l’Essentiel, gardez le meilleur et profitez. Affranchissez-vous de la norme imposée et libérez votre vrai vous. Soyez vous-même et soyez heureux !

Pour 2020, je vous souhaite d’avoir les yeux qui pétillent, le coeur qui bat la chamade, des frisons face à la beauté du monde. Je vous souhaite des moments merveilleux, un quotidien aligné sur vos valeurs, un bonheur simple et pure…

Et, plus que tout, je vous souhaite d’avoir le nez qui pique, les larmes qui montent et le coeur prêt à déborder quand vous penserez à tous ces gens qui, chacun à leur manière, vous aurons accompagnés dans tous ces instants !

Un grand merci à ma famille, à mon cher et tendre, à mes amis, pour leur soutien et leur présence tout au long de cette année 2019 si éprouvante ! Mention spéciale pour Gaëlle, qui me guide et me conseille avec bienveillance dans cette aventure. Mention spéciale également aux copines de la Boutik’Ecole, à Wafa et Axelle, et à la formidable équipe de l’Espace Créateurs que j’ai rejoins en novembre.

Et, pour finir (et parce qu’on garde toujours le meilleur pour la fin), un immense merci à vous ! Vous qui me lisez sur le blog, vous qui êtes de plus en plus nombreux à acheter et offrir les accessoires zéro déchet Mamie Zétou, je vous adresse toute ma gratitude !

Excellente année 2020 ! Je vous souhaite qu’elle soit aussi formidable que l’année 2019 que vous m’avez permis de vivre !

Photo by Junior Moran on Unsplash

Vous avez aimé cet article ? Partagez le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *