Mes chaînes Youtube francophones préférées autour de la Tiny House

Les journées raccourcissent, le froid s’installe doucement et les flammes dansent dans le poêle. A priori, rien à voir avec les tiny houses, mais pour moi cette ambiance est synonyme de retour à mon rêve de tiny. C’est en hiver que j’ai découvert le concept, il y a quelques années. Et, si je vis aujourd’hui dans une maison de taille normale, qui forme un excellent compromis entre les attentes de Monsieur et les miennes en therme d’habitat, je n’en reste pas moins amoureuse de ces petites maisons de bois.

Comme ça fait un moment que je ne vous en ai pas parlé, j’avais envie de vous partager aujourd’hui la liste de mes chaînes Youtube francophones préférées sur le sujet. Alors voici de quoi vous inspirer et compléter vos connaissances en matière de tiny !

Tiny House Livingston

La première chaîne dont j’ai littéralement dévoré les vidéos ! A vos carnets, Jonathan nous y partage tout plein d’informations sur la construction d’une tiny. Des rencontres, des visites de tiny, et maintenant la suite de ses aventures à bord de Livingston.

Pour consulter toutes les vidéos, c’est par ici !

Baluchon

C’est avec la tiny house de Laëtitia que j’ai découvert le monde merveilleux des tiny. Vous découvrirez sur leur chaîne Youtube les étapes de construction de cette fameuse tiny, mais aussi certaines étapes de la fabrication, désormais professionnelle, de la société Baluchon. Vous aurez même droit à une visite de certaines de leurs créations, qui sont juste superbes !

Pour découvrir les autres vidéos de Baluchon, c’est ici !

Low Tech Lab

Une autre chaîne que j’aime tout particulièrement ! Ici, on vous propose tout plein de solutions pour consommer le moins possible, testées sur une tiny. De quoi vous pencher sur l’optimisation de la consommation et l’autonomie, si ce sont des sujets qui vous intéressent.

Pour découvrir tout ça, c’est ici !

Lars Herbillon

Lars a débuté la construction de sa tiny alors qu’il était encore étudiant. Il retrace son aventure sur sa chaîne Youtube, à travers plein de vidéos sur le conception, la construction, puis la vie en tiny.

Pour visionner ses vidéos, c’est par ici.

Alexandre Leroux

Alexandre vit dans une tiny house construite par Baluchon. Il nous propose de suivre son aventure en tiny sur sa chaîne Youtube, ainsi que sa démarche de décroissance. Vous y retrouverez plein d’infos, ses retours d’expérience, des rencontres…

Pour voir ses autres vidéos, c’est par là !

Vénus Green

A la base, Vénus Green n’est pas une chaîne sur les tiny. Mais Célia vit maintenant dans une tiny Baluchon, que j’ai eu l’occasion de visiter lors des portes ouvertes, l’été dernier. Et, du coup, elle vous propose quelques vidéos très sympas sur la vie en tiny, et une visite de sa magnifique mini-maison !

Pour découvrir ce superbe cocon, c’est par là !

Tiny house La Rosalie

Une autre chaîne bien sympa et pleine d’idée : celle de Sophie. Vous y trouverez des vidéos de visites de tiny chez différents constructeurs, de quoi faire le plein d’idées.

Pour retrouver toutes les vidéos, c’est là !

Pour finir, voilà une toute jeune chaîne, dont le contenu me semble prometteur : Marie goes Tiny

J’espère que cet article vous aura plu et vous donnera tout plein d’informations et d’inspiration pour vos projets de tiny 🙂 ! N’hésitez pas à partager vos chaînes préférées en commentaire.

Photo by Arwin Basdew on Unsplash

One Reply to “Mes chaînes Youtube francophones préférées autour de la Tiny House”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *