Mes 3 blogs préférés sur le thème du minimalisme

Ca y est, la rentrée est arrivée et, avec elle, tout le lot de bonnes résolutions et les envies de changement. Parmi elles, l’envie de ne plus crouler sous les biens matériels, d’avoir une maison rangée, avec des pièces de vie où il fait bon vivre. Des idées qui riment avec « minimalisme ». Pour vous y mettre ou continuer, je vous propose aujourd’hui de découvrir mes 3 blogs préférés sur le sujet.

Je vous ai déjà parlé de minimalisme sur le blog, mais aujourd’hui, je voulais vous présenter les blogs que j’aime consulter sur le sujet. De quoi trouver l’inspiration et avancer doucement.

Vivre avec moins

J’ai découvert ce blog il y a quelques années, quand j’ai commencé ma démarche zéro déchet et que je me suis penchée sur la question du minimalisme.

Il existe depuis 2015 et est rédigé par une canadienne. Elle y parle de simplicité au quotidien, de comment vivre avec moins, et surtout de comment vivre BIEN avec moins !

Il y est question de minimalisme, mais pas que. On y trouve aussi des articles sur l’économie et la gestion du budget ou encore sur le bien-être.

En plus d’une jolie plume, les visuels qui accompagnent les articles sont très jolis et inspirants. De quoi trouver la motivation pour s’y mettre !

Pour le découvrir, c’est par ici : blog « Vivre avec Moins »

Une vie simple et zen

Second blog bien sympathique sur le minimalisme, celui d’Aurélie et Youri, un couple passionné par le sujet. Ils sont thérapeutes et goachs en minimalisme et nous partagent tout plein d’astuces à travers leur blog. De quoi trouver les réponses à nos questions et progresser pas à pas.

Ils ont également rédigé un « Guide pour alléger votre intérieur et simplifier votre vie », disponible sur leur blog.

Pour découvrir le blog, c’est par là : blog « Une vie Simple et zen »

Maman minimaliste

Dernier blog de ma petite liste, celui de Maman Minimaliste. Mino, maman minimaliste de 3 enfants, qui vit en région parisienne, nous propose tout plein d’articles pour se poser les bonnes questions et avancer sur le chemin du désencombrement et du minimalisme.

Coach et conférencière, elle est l’auteur du livre « Maman minimaliste » et a créé la communauté « Apprentis Minimalistes » sur Facebook.

A travers ses différents articles, elle aborde les bases du minimalisme ainsi que les spécificités sur des sujets plus pointus, mais elle s’attaque également aux difficultés profondes que l’on peut rencontrer.

Résister à l’envie de tout garder en souvenir, se détacher des objets, autant de réflexions à mener pour avancer sur le long chemin du minimalisme et qui sont abordés à travers les différents articles.

Pour visiter son blog, c’est par ici : blog « Maman minimaliste »

Et vous, quels sont vos blogs préférés sur le sujet ?

Photo by Samantha Gades on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *