Lecture :  » Les Enfants presque Zéro Déchet » de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret

Pour ce nouvel article lecture, je vous propose de parler du second ouvrage de la Famille Presque Zéro Déchet : « Les enfants presque Zéro Déchet ».

Sorti après « Famille presque Zéro Déchet », ce livre a la particularité de s’adresser directement aux enfants. Mais les grands enfants apprécieront aussi son format BD.

La couverture orange flashy et les illustrations colorées de Bénédicte Moret donnent le ton ! Bonne humeur et humour sont au programme ! La mise en page est pensée pour les enfants, du sommaire aux fiches actions en passant par les « Héros du Zéro », qui accompagnent les enfants tout au long de leur lecture.

On commence par un tour d’horizon de l’état actuel du monde et des déchets. Ensuite, on poursuit avec le compost, les courses, le goûter, les vêtements, les jouets, le pique-nique. Et on termine avec le corps, la fête (Noël, Pâques, Halloween, etc.), les fournitures, l’école et les jeux.

Les sujets sont tous abordés, avec des mots simples et des illustrations pour bien expliquer aux enfants. De quoi créer un échange constructif autour du zéro déchet. Et amener les enfants à mettre des actions en place à leur niveau, en participant aux efforts zéro déchet du foyer.

Alors, si vous avez des enfants, des neveux et nièces, ce livre est juste parfait ! Il vous accompagnera pour les initier au zéro déchet !

Et si vous l’avez déjà lu et testé, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *